Stéphane Brunner
Biographie

Stéphane Brunner passe son enfance dans les odeurs d’huile de lin cuite et de colle de caséine de l’atelier de son père, observant attentivement la manière de broyer les couleurs et la façon de maroufler les toiles. Quand il réalise ses premières natures-mortes à l’âge de 16 ans, il a l’impression de savoir déjà peindre.
A 18 ans, le hasard le conduit à accompagner un entomologiste au Vietnam. C’est là qu’il contracte le virus du voyage et se découvre une autre passion: la photographie.
Quelques années plus tard, il se retrouvera à faire un tour du monde avec son épouse. Ils parcourent ensemble la Nouvelle-Zélande à vélo, arpentent les sentiers de Patagonie, escaladent les pics de la Cordillère péruvienne, pagaient dans les eaux gelées de la Colombie britannique, marchent parmi les caravanes de chevaux au Ladakh, franchissent des cols tibétains et terminent par un tour de l’Inde en train.
De cette aventure, il rapporte de nombreux clichés et pose sur la toile tous ces visages croisés et ces paysages traversés.